Aides

Problème de livraison ?

Veuillez comprendre que toutes les demandes ci-dessous sont là afin de nous permettre de suivre les règles des transporteurs pour faire aboutir les réclamations.

Si vous ne suivez pas ces démarches, le transporteur traitera la réclamation mais la rejettera, considérant le colis comme bien livré.

Dans une telle éventualité, nous ne pourrons pas répondre favorablement à votre demande de remboursement ou d'échange.

Nous vous invitons à lire "Article 4 : Livraion" de nos conditions générales de vente :

-----------------------------------
-- Article 4 : Livraison --
-----------------------------------

4.1 Les frais de port

4.1.1 Les frais de port sont facturés au Client, en sus du prix des Produits, sauf mention ou conditions particulières.

4.1.2 Le montant des frais de port est indiqué au Client lors de la passation de sa commande

4.1.3 Les frais de port comprenent les f

4.2 Délais de livraison

4.2.1 Nous expédions votre commande sous 24H ouvrées du lundi au vendredi, sauf les jours fériés et les vacances de JUNELIO.

4.2.2 Le délai de livraison varie selon le transporteur et votre adresse de livraison.

4.3 Destinations

Nous expédions les commandes vers : France métropolitaine, Monaco, Andorre, Union Européenne et Suisse

4.4 Transporteur : La Poste de la France

4.4.1 le site de la poste http://www.colissimo.fr ou http://www.laposte.fr

4.4.2 Numéro de  téléphone de la poste : 3631

4.4.3 Bureau de poste près de chez vous.

4.5 Problème de livraison

En cas de problèmes de transporteur, merci de contacter notre service client le plus tôt possible (car selon l’article L133-3 du Code de la Consommation nous n'avons que 3 jours ouvrés maximum pour déposer une réclamation), pour que nous puissions faire tout notre possible pour trouver une solution avec le transporteur.

Colissimo

4.5.1 Colis abîmés, livrés vides, présentant des traces d'ouverture ou perdus lors de l'acheminement

4.5.1.1 Si le colis présente des traces de ré-emballage ou traces d'ouverture, le Client doit ouvrir le colis devant le transporteur au moment de la réception de la livraison

4.5.1.2 Si le Client s'aperçoit à la livraison que la marchandise a été abîmée lors du transport, il peut refuser la livraison et noter ses remarques sur le bon de livraison.

4.5.1.3 Si le Client accepte le colis à la livraison, selon l’article L133-3 du Code de la Consommation, le Client dispose d'un délai de trois (3) jours pour signifier au livreur et au marchand les anomalies constatées à l'ouverture ou à l'usage du produit. L’article L133-3 du Code de la Consommation stipule également que la réception des objets transportés éteint toute action contre le voiturier pour avarie ou perte partielle si dans les trois jours, non compris les jours fériés, qui suivent celui de cette réception, le destinataire n'a pas notifié au voiturier, par acte extrajudiciaire ou par lettre recommandée, sa protestation motivée. Si dans le délai ci-dessus prévu il est formé une demande d'expertise en application de l'article L. 133-4, cette demande vaut protestation sans qu'il soit nécessaire de procéder comme il est dit au premier alinéa. Toutes stipulations contraires sont nulles et de nul effet. 
4.5.1.4 Il est préférable de refuser le colis lors de la livraison, car la plupart de temps une réclamation faite après avoir accepté le colis sera rejetée par le transporteur.

4.5.1.5 IMPORTANT ! Vous devez nous envoyer le plus tôt possible (3 jours maximum) une copie de la preuve de la réclamation que vous avez faite auprès du transporteur.

4.5.2 Colis livré non reçu : pour un colis livré selon la poste, mais le Client signale qu'il ne l'a pas reçu

4.5.2.1 Le Client doit signaler à la poste le plutôt possible "Colis livré mais non reçu", veuillez noter que pour tous les problèmes de colis en état "Livré" la poste exige une réclamation par le destinataire.

4.5.2.2 Après la réclamation, le Client doit communiquer à JUNELIO sous 48h ouvrées le numéro de réclamation pour que JUNELIO puisse procéder aux démarches suivantes, veuillez noter que le recherche du colis durera jusquà 20 jours.

4.5.2.3 Si la poste a finalement le réultat "livré", c'est considéré comme livré.

4.5.2.4 Si la poste a finalement le résultat "Colis retrouvé", le Colis sera réexpédié au Client par la poste. Si malheureusement suite à la réexpédition vous rencontrez un problème de l'article 4.5.2(colis livré non reçu), veuillez déposer une réclamation tout de suite sans retard auprès de la poste puis nous communiquer le numéro de réclamation.

4.5.2.5 Si la poste a finalement le résultat "Colis perdu", le Client sera remboursé par JUNELIO.

Lettre suivie

4.5.3 Pour tout problème de livraison concernant une lettre suivie, veuillez contacter notre service client directement.

4.6 Livraisons impossibles ou non récupéré au bureu de poste

En général, pour une possible adresse incomplète ou erronée (vérifiée par google map), avant d'expédier, JUNELIO confirmera avec le Client par téléphone ou par email (enregistré sur junelio.com) l'adresse de livraison.

4.6.1 Si le client fait une erreur dans la saisie de l'adresse de livraison : à cause d'une adresse erronée laissée par le Client (nom prénom du destinataire, numéro de rue, nom de la rue, code postal, nom de la ville, ou d'autres information requises), sur ce fait, le colis sera retourné à JUNELIO par le transporteur avec la mention NPAI «n’habite pas à l’adresse indiquée»
4.6.1.1 Dans ce cas, la commande peut être annulée par JUNELIO, le Client est remboursé de l’intégralité de sa commande au prix facturé hors livraison.
4.6.1.2 Les frais de livraisons restent à la charge du Client.
4.6.1.3 Le Client peut également demander la réexpédition du colis. La réexpédition se fera à ses frais. 
4.6.2 Si colis déposé au bureau de poste, le Client dispose 10 jours pour chercher le colis, au delà de ce délai, le colis sera retourné à JUNELIO par le transporteur.
4.6.2.1 Le livreur peut déposr un avis de passage au Client et JUNELIO envoyera aussi un messsage par e-mail pour prévenir au Client que le colis est déposé au bureau de poste à l'adresse email enregistré sue junelio.com
4.6.2.2 JUNELIO n'est pas le responsable pour un mail envoyé mais non lu par le Client ou fausse adresse mail ou adresse email erronée 
4.6.3 Pour toutes les livraisons impossibles suite à une erreur du Client ou colis non récupéré au bureau de poste par le Client, les commandes seront annulées, le remboursement sera effectué :
4.6.3.1 pour la France Métropolitaine : les frais de livraison initiaux ne seront pas remboursés.
4.6.3.2 Pour une commande internationale ou Dom-Tom, le montant de remboursement au Client sera minoré des frais de retour et des frais de douane français éventuels (il est possible que la douane impose des frais sur un colis retourné).
4.6.3.3 si le Client repasse une commande, JUNELIO se réserve le droit de demander une ou plusieurs pièces justificatives (copie de la pièce d'identité et un justificatif de domicile) avant l'expédition.
4.6.4 Si le transporteur commet une erreur de livraison :
4.6.4.1 Le client peut demander une annulation de la commande ou accepter une nouvelle  livraison.
4.6.4.2 Les frais de retour ou renvoi sont à la charge de JUNELIO
4.6.5 Si JUNELIO fait une erreur lors de la saisie de l'adresse de livraison sur la fiche d'expédition :
4.6.5.1 Le Client peut demander l'annulation de la commande ou sa ré-expédition.
4.6.5.2 Les frais de retour ou renvoi sont à la charge de JUNELIO
4.6.6 Si le client a refusé un colis directement lors de la livraison, ou fait un retour dont les frais de retour incombent à JUNELIO
4.6.6.1 le montant du remboursement sera minoré des frais de retour dûs par le client.
4.6.6.2 le montant du remboursement sera aussi minoré des frais de douane français éventuels.